Un enfant né d'un Cohen et d'une non-juive peut-il se convertir ?

Rédigé le Mardi 9 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaitais savoir si un enfant né d’une union entre un père Cohen et une mère non-juive peut se convertir ?

Si oui, peut-il le faire seul avant sa majorité religieuse ?

Merci beaucoup par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'enfant né d'une telle union interdite est non-juif. Que ce soit un garçon ou une fille. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 8, Halakha 5.

L'enfant pourra se convertir avant sa majorité religieuse, mais étant donné qu'il y a de nombreux détails à ce sujet, il vous est conseillé de prendre contact avec le service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !