Un enfant se moque de mon enfant !

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Ilanith P.

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir comment doit-on réagir envers un enfant qui est méchant et moqueur envers le nôtre ?

Surtout que les parents de cet enfant ne font rien pour le reprendre, même si ça se passe devant leurs yeux !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ilanith,

Vous devez tout simplement vous éloigner et surtout éloigner votre enfant de l'enfant en question.

Si ceci n'est pas possible, vous devez expliquer à votre enfant que la moquerie vient souvent d'un complexe d'infériorité et qu'il n'a donc pas à se sentir diminué par rapport à cet enfant, car, en réalité, c'est un pauvre enfant.

Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas s'éloigner et se protéger dans la mesure du possible, mais simplement qu'il ne doit pas être déstabilisé par la moquerie de cet enfant.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB