Un Goy a porté mes Téfilines !

Rédigé le Jeudi 21 Juillet 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai plusieurs fois prêté mes Téfilines pour que d'autres puissent les mettre, mais je viens d'apprendre qu'une personne à qui je les prêtais était en période de conversion, donc pas encore juive.

Cela pose-t-il un problème de Cacheroute ? Dois-je les faire vérifier ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le fait qu’une personne en voie de conversion ait porté vos Téfilines n’influe en rien sur leur validité.

Ceci est une évidence indiscutable.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.