Un Goy au Michté de Pourim

Rédigé le Mardi 26 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Un non-juif peut-il assister au Michté de Pourim ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Il est permis d’inviter un non-juif à sa table pour le Michté de Pourim.

2. Il n'aura pas l'obligation de porter une Kippa ni de réciter les Brakhot avant de consommer quoi que ce soit.

3. On s'efforcera de mettre à table du vin "Mévouchal", uniquement.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.