Un Goy me pose des questions de Torah...

Rédigé le Lundi 21 Septembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si un non-juif pose à un juif une ou plusieurs questions sur la Torah, est-il permis de lui répondre comme on répondrait à un juif ou est-ce un problème à cause du fait qu'un non-juif ne peut pas étudier la Torah ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38569 réponses

Bonjour,

Il est permis de répondre aux questions du non-juif concernant des enseignements de Torah.

Cependant, il faut être certain que les réponses soient bien fondées car le non-juif risquerait fortement de déstabiliser son interlocuteur en lui posant des interrogations à propos desquelles peu de personnes sont en mesure d'apporter des éléments de réponse corrects et qui répondent à ses attentes.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.