Un Goy peut-il sonner du Chofar ?

Rédigé le Vendredi 7 Octobre 2016
La question de Pascale S.

Chalom,

Un non-juif peut-il sonner du Chofar ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Un non-juif peut sonner du Choffar, mais, en aucun cas, il ne peut acquitter un juif ayant l'obligation d'accomplir cette Mitsva.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 589, Halakha 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.