Un Goy peut-il travailler dans une boucherie Cachère ?

Rédigé le Mercredi 30 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un non-juif peut travailler dans la boucherie d'un juif ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Oui, un non-juif peut travailler dans une boucherie Cachère, mais il y a certains travaux qu'il ne pourra pas faire seul, comme la cachérisation ou rester seul au magasin sans un Machguia'h.

Mais, dans l'ensemble, il peut travailler dans une boucherie Cachère.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI