Un Goy qui récite Kaddich pour son père juif

Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2017
La question de Isaac M.

Chalom,

Un non-juif, issu d'une mère Goya et d'un père juif, peut-il réciter le Kaddich pour son père décédé, avec une autre personne juive ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule dérogation que l'on trouve dans nos écrits est qu'un juif dise le Kaddich pour un Goy, mais un non-juif, même accompagné d'un juif, ne récitera pas Kaddich.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA