Un 'Hatan est entré dans la synagogue après avoir commencé Ta'hanounim

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Que faire lorsque nous avons commencé Ta'hanounim et qu'un jeune 'Hatan (marié) entre dans la synagogue ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans une telle éventualité, il faut poursuivre la récitation des Ta'hanounim étant donné que le 'Hatan ne fait pas partie du Minyan et que les fidèles ont déjà commencé la récitation des Ta'hanounim. Iché Israël, chapitre 25, note 86.

Mékorot / Sources : Iché Israël.
Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.