Un mot de Torah en français = 613 Mitsvot ?

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Quand on dit qu'un mot de Torah étudié est équivalent aux 613 Mitsvot, cela est aussi valable si on étudie en français ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

La Mitsva d'étudier la Torah est valable dans toutes les langues. D'ailleurs, le Talmud est, dans sa majeure partie, en araméen.

Voir Talmud, Sota 31a et Talmud, Méguila 17b.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…