Un non-circoncis peut-il monter à la Torah ?

Rédigé le Dimanche 29 Novembre 2015
La question de Nathanael S.

Bonjour,

J'ai un ami non-circoncis pour des raisons familiales. Peut-il monter à la Torah, mettre les Téfilines, ou composer un Minyan ?

Merci d'avance pour votre future réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses
Bonjour Mr,

Une personne juive non-circoncise a tout à fait le droit et doit pratiquer toutes les Mitsvot. Elle peut également monter à la Torah sans problème.

En général, ces personnes se retrouvent non-circoncises car leurs parents, ou la maman dans les cas des mariages mixtes, n'ont pas eu le courage de leur faire. Ils n'en sont donc en rien responsable. Par contre, il faut leur faire à tout prix comprendre l'urgence et l'extrême importance de se faire circoncire au plus vite.

L'association WorldBrit (www.WorldBrit.com) est spécialisée dans ce domaine et peut faire cela quel que soit l'âge et le lieu de résidence de la personne, par des chirurgiens professionnels et expérimentés. De plus, ils font cela gratuitement pour le patient !

Contactez-les au plus vite.

Tout ceci est valable à condition que cette personne ne soit pas opposée volontairement et consciemment à effectuer sa Brit Mila, auquel cas, effectivement, il sera interdit de le faire monter à la Torah.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH