Un non-juif a chauffé un plat Cachère dans un micro-onde

Rédigé le Samedi 14 Avril 2018
La question de Jerome B.

Chalom,

Si un Goy fait chauffer un aliment (Cachère) dans un micro-onde, le micro-onde devient-il Tarèf ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le four micro-onde reste absolument Cachère.

Si le non-juif chauffe un plat, celui-ci reste consommable, car c'est uniquement la cuisson des aliments qui est interdite.

Voir Choul'han Mélakhim, volume 1, pages 543-546.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Mélakhim.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.