Un non-juif peut-il lire des Téhilim ?

Rédigé le Mercredi 4 Février 2015
La question de Olivier S.

Bonjour Rav,

Je ne suis pas juif, je respecte les 7 lois Noa'hides, mais je fais quand même quelques prières juives, je lis les Téhilim, est-ce permis ?

Merci pour votre réponse, merci pour votre travail.

Que D.ieu vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il vous est permis de lire des Téhilim.

A ce sujet, voir Méchiv Davar [responsa - écrit par Rav Naftali Tsvi Yéhouda Berline], volume 2, question 77 troisième paragraphe.

Mékorot / Sources : Méchiv Davar.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...