Un non-juif sous la Soucca

Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai quelqu'un de ma famille proche qui n'est pas juif.

Peut-il rentrer dans ma Soucca ?

Sinon, comment lui dire sans le vexer ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Etant donné que ce n'est pas un interdit halakhique mais qui est fondé sur les propos du Zohar (Parachat Emor 103b), vous ne pouvez donc pas vexer une personne pour respecter cette condition (le cas aurait été différent s'il s'agissait d'un interdit halakhique).

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : Zohar.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA