Un "Rav" qui touche des femmes ?!

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Ilan N.

Bonjours,

Je viens vers vous pour une question que vous n'avez sûrement jamais entendu.

J'ai était voir un homme juif qui est voyant et qui raconte des choses vraies sur la vie des gens.

J'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais voilà, à un moment donné, il m'a demandé de me mettre torse nu pour pouvoir toucher certains endroits de mon corps pour voir d'où venaient mes blocages émotionnels et mentaux.

En soi, ça ne m'a pas vraiment dérangé, mais quand ma fiancée y est passée aussi, il lui a dégrafé son soutien-gorge sans prendre la peine de cacher quoi que ce soit, bien au contraire.

De plus, cet homme en question exerce dans une pièce remplie de 'Houmachim, Guémarot, etc., sans parler du nombre de tableaux représentant des Tsadikim.

Je voulais savoir si, d'après vous, cet homme a le droit d'exercer son don en touchant ses "patients", sachant qu'il ne demande pas vraiment de rémunération ?

La vraie question est : est-ce que cet homme a le droit de toucher une femme à moitié nue, alors qu'il a une Kippa sur la tête, et de dégrafer son soutien-gorge, sans même demander si elle accepte qu'il le fasse ?

D'un côté, il a vraiment un don de voyance, puisqu'il m'a dit des vérités sur ma famille et les Mézouzot que je devrais faire vérifier, mais de l'autre côté, il touche des filles.

Cet homme n'arrive même pas à m'expliquer quel est son métier, mais il a vraiment un don de voyant. Il est connu dans la communauté, et de plus en plus de personnes vont le voir, donc j'aimerais savoir si cet homme a religieusement l'autorisation de faire de telles choses, sachant que son travail ne relève pas vraiment de la médecine ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Sans avoir le moindre besoin de savoir ce que cet abruti vous a dit et dévoilé :

Je vous conseille de ne plus vous diriger vers lui et de mettre en garde toute personne susceptible de se rendre chez lui.

C'est une personne impure, un truand, un bandit et un voleur.

La Kippa et les livres saints se trouvant dans la pièce où il se trouve sont un moyen de tromper et d'abuser de la confiance des âmes pures et sensibles.

Il rendra des comptes, et j'ignore si dix années dans le Guéhinam suffiront pour effacer de telles fautes et escroqueries.

La plus grande Mitsva que vous avez à faire c'est de vous diriger vers la police et de le dénoncer.

Si vous n'agissez pas ainsi, vous commettrez une faute des plus graves.

Dorénavant, je vous conseille de vous adressez à notre service, pur et saint, afin de nous soumettre toutes vos questions.

Un homme averti en vaut deux !

Qu'Hachem vous protège vous bénisse.

N.B.

Vous écrivez :

"Bonjour, je viens vers vous pour une question que vous n'avez sûrement jamais entendu".

Remarque :

Malheureusement, des personnes semblables se trouvent déjà en prison.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.