Un réveil est-il Mouktsé ?

Rédigé le Mardi 25 Août 2020
La question de Réouven C.

Kvod Harav,

La veille de Chabbath, je programme un réveil assez tôt pour assister à un cours avant la prière du matin. Je le place sur un livre et dès que je me suis réveillé, je déplace le livre pour faire glisser le réveil sous mon oreiller afin de ne pas déranger ma femme.

Vu que ce réveil a une utilité pendant Chabbath, est-il malgré tout considéré Mouktsé ?

Ce serait beaucoup plus simple de le prendre en main (en faisant attention de ne pas l'éteindre) pour le placer sous l'oreiller.

Merci par avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Un réveil n'est pas Mouktsé, vu qu'il donne l'heure, il faut juste faire attention à ne pas l'éteindre.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI