Un robot cuiseur i-companion touch XL pour le lait et la viande

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Ayant reçu mon robot cuiseur i-companion touch XL, j’aimerais qu’il puisse me servir pour le lait et la viande, donc je voudrais savoir si, avec ce robot, il est possible d’acheter un autre bol avec son couvercle pour qu’un bol puisse me servir pour le lait et un autre bol avec son matériel pour la viande ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom,

Si les parties qui chauffent le bol et que la cuve restent toutes deux toujours sèches et propres, cela est permis, de la même façon que l'on peut faire cuire une marmite 'Halavi (lait) et Bassari (viande), l'une après l'autre sur un même feu.

Si, par contre, il arrive que cela déborde en cours de cuisson, il faudra, entre deux cuissons, l'une lait et l'autre viande, nettoyer convenablement et faire chauffer à vide et au maximum pendant 10 minutes une fois que la température maximale a été atteinte.

Enfin, faites bien attention de mettre un signe distinctif pour chaque bol et couvercle, pour ne pas venir à vous embrouiller.

Si ce n’est techniquement pas possible, ou si les parties chauffantes sont difficiles d’accès, veuillez nous contacter par téléphone pour, Bé'ezrat Hachem, trouver une autre solution.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE