Un Séfarade dans une synagogue Ashkénaze

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si un Séfarade peut prier dans une synagogue d'Ashkénazes ?

Y a-t-il des choses spéciales à savoir ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, un Séfarade peut prier dans un Minyan Ashkénaze, et inversement.

Il priera dans son Siddour Séfarade, sauf s'il est amené à être Chalia'h Tsibbour (ministre officiant), dans lequel cas il devra utiliser un Siddour Ashkénaze pour acquitter l'assemblée.

Il faudra faire attention à se lever pendant Kaddich, comme le veut l'usage Ashkénaze. Il en est de même pour tous les endroits où le Tsibbour (assemblée) est debout, il devra se lever avec lui, et s'il est assis, s'asseoir avec lui. On suivra le Minhag Hamakom (usage de l'endroit).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE