Un soir de Séder pour les 'Habad ?

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Rachel B.

Bonjour Rav,

Pourquoi un 'Habad qui habite en France ne peut faire qu'un soir de Séder ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7948 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tous les 'Habad fêtent deux jours en France, mais c'est en Israël qu'ils ne font qu'un jour.

La raison essentielle étant, à leur avis, que même un touriste en Israël prend les lois des israéliens.

Tel n'est pas l'avis du Beth Yossef et de la grande majorité des décisionnaires.

Je vous propose d'écouter notre cours sur Halakha Time à ce sujet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Beth Yossef.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA