Un Talith Katan en "filet de pêche"

Rédigé le Dimanche 28 Juin 2015
La question de Michael D.

Bonjour Rav,

Il m'est difficile de porter un Talith Katan en coton et encore plus en laine car la chaleur est difficile à supporter et je transpire beaucoup.

Je souhaiterais savoir si un Talith Katan du style 'filet de pêche', que l'on peut trouver dans le commerce, est autorisé d’après la Halakha ?

J’ai entendu que certains avis ne considéraient pas ce Talith comme un vêtement, en raison du fait qu'il comporte de nombreux trous. Ils interdisent même de réciter une bénédiction dessus.

Que dit la Halakha à propos d’un tel Talith Katan ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Michaël,

En effet, ce genre de Talit est problématique dans la mesure où la Torah nous a ordonné la Mitsva de mettre des Tsitsit aux coins de nos « vêtements »,  il est donc indispensable qu'à la base, le Talit ait un statut de vêtement.

Je vous suggère d'essayer le « Talit tricot », celui-ci est valable puisque le tricot est bien un vêtement à la base.

Kol Touv !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB