Un ustensile Taref non utilisé pendant des mois devient-il Cachère ?

Rédigé le Dimanche 13 Décembre 2020
La question de Dali Z.

Chavou'a Tov,

J'aimerais savoir si un ustensile de cuisine quel qu'il soit devient Cachère après des mois, voire des années, de non utilisation ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Un ustensile ayant absorbé des particules interdites doit être cachérisé même si l'absorption a eu lieu des années auparavant.

Voir Cha'aré Techouva, passage 1 sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 46, Darké Techouva, chapitre 122, passage 49, 'Arokh Hachoul'han, chapitre 451, Halakha 2, Ohel Ya'acov, page 381, Halakha 7.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.