Une accouchée dans un cimetière

Rédigé le Jeudi 6 Novembre 2014
La question de Franck P.

Bonjour,

Ma femme a accouché il y a 3 semaines.

La grand mère de ma femme est morte aujourd'hui. Peut-elle la visiter avant la levée du corps ? Pourrons-nous aller au cimetière pour l'enterrer ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Chalom,

Votre femme peut assister à la levée du corps. Cependant, d'après la Kabbale, il est déconseillé aux femmes de pénétrer dans un cimetière.

Si le fait de ne pas pénétrer dans le cimetière est mal perçu par la famille, elle peut faire abstraction de cette instruction.

Vous disposez d'un service téléphonique grâce à Torah-Box. Un Rav répond à vos questions sur un simple appel. Cela est vivement conseillé lorsqu'il s'agit de questions urgentes.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !