Une femme de ménage peut-elle casser une situation de Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Si un couple non marié se trouve dans un appartement avec la femme de ménage d'un des deux, y a-t-il un problème de Yi'houd (isolement interdit) ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Bonjour,

Il y a Yi'houd, même quand un homme se trouve avec deux femmes (Choul'han 'Aroukh, Even Ha'ézer, 22, 3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE