Une femme m'a touché, comment réparer ?

Rédigé le Jeudi 6 Novembre 2014
La question de Enerio Yochanan B.

Bonjour Rav,

Au sujet de l'interdit de toucher une femme Nidda, que faire quand on a été touché par une femme (celle-ci était non-juive) contre notre volonté ?

Ce soir, en descendant les escaliers de mon appartement, une voisine non-juive a couru vers moi et s'est jetée dans mes bras, je n'ai pas eu le temps de l'en empêcher.

Elle voulait me remercier d'avoir été un bon voisin, car elle a su que je déménage bientôt.

Ma question est : que faire pour remédier à cela ?

Je sais que cette interdiction de toucher une femme Nidda est sanctionnée dans la Torah par le Karèt.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Tout d'abord, l'interdit de Karèt concerne uniquement la relation physique. Par contre, le fait de toucher une autre femme est un interdit de la Torah.

Dans votre cas, vous auriez du l'arrêter tout de suite et lui expliquer que vous n'avez le droit de toucher une femme en dehors de la vôtre, et vous pouvez même le dire avec humour pour ne pas la vexer...

Pour réparer, le Ari zal enseigne que le plus haut niveau de réparation réside dans l'étude de la Torah. Etudiez bien les lois de Nidda, révisez-les également avec votre épouse et ne vous laissez plus surprendre...

'Hazak et Kol Hakavod pour votre sincérité !

Béhatsla'ha et bonne étude.

Mékorot / Sources : Rav Its'hak Louria (Ari Zal).
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON