Une femme peut-elle acquitter du Kiddouch ?

Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017
La question de Elisheva B.

Bonjour Rav,

Une femme célibataire, veuve, ou divorcée vivant seule et faisant régulièrement le Kiddouch, peut-elle le faire si elle a des invités, ou doit-elle obligatoirement "céder" le Kiddouch à l'un des invités ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6472 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la loi stricte, une femme peut acquitter des hommes de la Mitsva du Kiddouch, mais pour une question de Tsniout, il est préférable que ce soit un homme qui fasse le Kidouch (Otsar Dinim Laicha 16, 2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Otsar Dinim Laïcha Vélabat.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB