Une femme peut-elle réciter Kaddich ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015
La question de Malkiel A.

Bonjour Rav,

Une femme peut-elle réciter la prière du Kaddich ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

S’il s’agit d'une fille de moins de douze ans, il y a plusieurs coutumes, et dans certains cas bien précis, certains le permettent.

En revanche, pour une femme, cela est interdit à l'unanimité [voir Cha'aré Téchouva 132-103 au nom du Chvout Yaacov, et Sdé ‘Hémed Avélout, Péat Hassadé 9].

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA