Une fille convertie avant 12 ans peut-elle épouser un Cohen ?

Rédigé le Mardi 8 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme a obtenu sa conversion après la naissance de notre fille (qui a également été au Mikvé à 9 ans).

Ma fille pourrait-elle se marier avec un Cohen ?

Je sais que les Cohen ne peuvent pas se marier avec une convertie, mais étant donné que le Mikvé a eu lieu avant les 12 ans de ma fille, je voulais savoir si cela changeait quelque chose au statut de ma fille ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Le mariage d'un Cohen avec une femme convertie est interdit même si la conversion a eu lieu avant l'âge de la Bat Mitsva. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, fin de la Halakha 8.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…