Une glace au jus de raisin, quelle brakha ?

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Cher Rav,

Mes enfants adorent congeler du jus de raisin dans un verre dans lequel ils placent un petit baton pour ensuite la lécher à la manière qu'on mange une glace, doivent-ils bien faire la bénédiction Boré Péri Haguéfèn comme lorsqu'on boit du jus de raisin ? Merci

Shalom

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Chalom,

Une fois congelé, le jus de raisin perd son statut de vin et sa bénédiction devient "Chéhakol" tant qu'il est congelé ! Et si cette même glace décongèle, le jus reprendra son statut initial et sa bénédiction redeviendra "Boré Péri Haguéfèn". (Beth Yossef siman 102-1 au nom du Or'hot 'Haim, Chevet Halévy 9, 39, Halikhot Mo'èd Brakhot p. 7)

Que vos enfants puissent toujours s'occuper seuls aussi bien :)

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU