Une non-juive peut-elle toucher le Séfer Torah ?

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Une femme désirant se convertir a-t-elle le droit de toucher le tissu recouvrant le Séfer Torah lorsqu'il est présenté pendant un office ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction, si ce n'est que les femmes, de façon générale, ne sont pas censées se trouver du côté où le Séfer Torah se trouve, c'est-à-dire du côté des hommes.

Bonne chance.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB