Une rencontre sans passer par un Chadkhan

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis une jeune fille de 23 ans. J'ai fait le séminaire et je cherche à me marier.

Une de mes amies a pensé à un certain jeune homme qui pourrait me correspondre.

Elle va ainsi faire intervenir sa mère pour que celle-ci fasse une proposition à la famille du jeune homme.

Cependant, un détail me dérange. Est il convenable que la proposition se soit déroulée ainsi ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom,

À mon humble avis, à partir du moment où la jeune fille ne contacte pas directement les parents du jeune homme mais que cela se fait par un intermédiaire, il n'y a pas de problème.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB