Logo Torah-Box

Utiliser de l'huile d'olive non-Cachère Lépessa'h pour l'allumage des bougies

Rédigé le Jeudi 10 Avril 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai de l'huile d'olive alimentaire Cachère, mais sans tampon pour Pessa'h.

Est-ce que je peux la garder et l'utiliser pendant Pessa'h pour allumer les bougies ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8983 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs règles halakhiques qui nous permettent d'utiliser cette huile pour l'allumage des bougies.

Kol touv.

Argent et Halakha

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp