Utiliser des bocaux en verre

Rédigé le Jeudi 26 Février 2015
La question de Ozee S.

Chalom Rav,

Peut-on se servir des bocaux en verre (olives, citrons beldi Cachère, petit pot de confiture etc.) pour y mettre pâtes riz, sauce tomate, cornichons etc. ?

Merci de me répondre.

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

Oui, on peut utiliser ces ustensiles à son gré.

Certains disent qu'il faut les tremper au Mikvé, d'autres disent que ce n'est pas la peine.

En pratique, on a l'usage de les tremper sans Brakha.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE