Utiliser des bougies parfumées à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis d'utiliser des bougies parfumées à Pessa'h ?

D'avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38805 réponses

Bonjour,

L'utilisation des bougies en question est permise.

Certains adoptent une attitude rigoureuse tant qu'elles ne bénéficient pas de la surveillance d'une autorité rabbinique.

Moria, volume 353-355, année 30, pages 166-172, Sdé 'Hémed - Ma'arékhet 'Hamets Oumatsa, chapitre 1, passage 1, Maakhalot Assourot, chapitre 13, Halakha 14.

Mékorot / Sources : Moria, Sdé 'Hémed, Maakhalot Assourot.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.