Utiliser des images de lieux idolâtres pour ses études

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis un étudiant dans le domaine de l'informatique.

Il arrive parfois que, pour effectuer certains exercices, certains professeurs utilisent par exemple des images qui montrent des objets ou des lieux de cultes idolâtres.

Ai-je le droit de me servir de ces exercices avec les images en question, surtout si c'est obligatoire, ou bien c'est strictement interdit ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdit d'utiliser des images de "lieux" idolâtres.

Par contre, si une idole [entière] est présente, cela est strictement interdit.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA