Utiliser des jouets mécaniques qui font de la musique Chabbath

Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021
La question de Sarah W.

Bonjour Rav,

Mes bébés s'endorment habituellement avec un jouet musical. Pour Chabbath, en général, je chante, mais là, je suis aphone.

A-t-on le droit d'utiliser un jouet mécanique qui fait de la musique pendant Chabbath, comme les peluches où on tire et ça fait de la musique jusqu'à ce que le ressort revienne à la base de la peluche ? Ou les jouets où on tourne une manivelle et ça fait passer les notes de musique ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne pouvez pas utiliser ces jouets le Chabbath [Michna Beroura 338,15, 'Hayé Adam Klal 44, note 19, et autres].

Il faudra innover une autre solution...

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, 'Hayé Adam.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA