Utiliser des oignons dont la tête a été coupée

Rédigé le Samedi 27 Novembre 2021
La question de Chalom A.

Bonjour,

Puis-je cuisiner des oignons blancs nouveaux dont les cheveux de la racine et un peu de la tête ont été coupés et qui sont dans mon réfrigérateur depuis plusieurs jours ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Etant donné que les oignons étaient encore habillés de leur pelure - même si ce n'était qu'une partie de chaque oignon - vous pouvez les consommer.

Chemirat Hagouf Véhanéfech, volume 1, chapitre 3, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Chmirat Hagouf Véhanéfèch.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.