Utiliser des plaques de four non-utilisées depuis 2 ans à Pessa'h

Rédigé le Mardi 9 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai changé de four il y a deux ans et j’ai gardé les anciennes plaques et grilles, car elles vont dans mon nouveau four.

Ayant été inutilisées depuis au moins deux ans, puis-je les utiliser à Pessa'h ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si ces grilles ont été utilisées avec du 'Hamets, elles seront désormais incachérisables [Yé'havé Da'at 1-7], et ce n'est que si vous ne les avez pas utilisé avec du 'Hamets que vous pouvez les utiliser pour Pessa'h.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA