Utiliser du scotch pour les parois de la Soucca, permis ?

Rédigé le Samedi 3 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pour faire les parois de la Soucca, je dispose de cordes espacées de 24 cm chacune. Seulement, si je n’ai plus de cordes, puis-je utiliser du scotch (transparent) à la place ? La Soucca sera-t-elle valide ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Toutes les matières sont Cachères pour la construction des parois de la Soucca. Donc, vous pouvez utiliser du scotch pour remplacer l'une des cordes manquantes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 630, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.