Utiliser du Tapioca à Pessa'h

Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on utiliser du Tapioca à Pessa'h ?

Toda.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Le tapioca est une fécule utilisée en cuisine, produite à partir des racines du manioc amer (toxique avant traitement) séchées puis traitées. Son goût est neutre. On l'utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts.

Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers d'environ 3 mm. Les « perles du Japon » une spécialité culinaire en forme de petite billes de 3 mm fabriquées à partir de fécule de manioc, sont nommées sagu au Brésil.

Le tapioca, formé d'amidon, a la particularité de gonfler à froid. (Wikipedia)

Il ne fait donc pas partie des cinq sortes de céréales et est autorisé même pour les personnes qui ne consomment pas des Kitniot, avec un tampon de Cacheroute pour Pessa'h.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI