Utiliser du verre trempé pour le lait et la viande

Rédigé le Lundi 16 Novembre 2020
La question de Andrea S.

Bonjour,

Pour le verre trempé, est-ce les mêmes lois que pour le verre régulier en ce qui concerne l'utilisation Bassari et 'Halavi pour un Séfarade ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6580 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de différence entre le verre trempé et le verre normal concernant les Halakhot de Bassar Vé'halav, et il sera donc permis d'avoir une seule vaisselle en verre trempé 'Halavi et Bassari pour les Séfarades.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB