Utiliser du zeste d'orange / citron

Rédigé le Mercredi 1er Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser le zeste d'orange ou de citron ?

Y a-t-il besoin de vérification ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Pour utiliser le zeste d'orange ou de citron, il faut nettoyer minutieusement l'écorce avec une laine d'acier et du liquide vaisselle. Ensuite, il faut vérifier l'écorce à la lumière afin d'être assuré qu'elle est absolument propre. Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 2, pages 90 et 94.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.