Utiliser l’éponge Scrub Daddy Chabbath

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvons-nous utiliser l’éponge Scrub Daddy, produit qui vient des États-Unis, mais très facile à trouver sur Amazon, pour laver la vaisselle Chabbath (celle qui n’a pas la partie blanche en éponge) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Sous l'eau chaude, l'éponge Scrub Daddy est compressible et plus absorbante qu'une éponge classique. Donc, durant Chabbath, il faut éviter de l'utiliser avec de l'eau chaude, même s'il ne s'agit pas d'eau bouillante.

2. Sous l'eau froide, elle devient très ferme et vraisemblablement, il est permis de l'utiliser durant Chabbath. Mais attention ! A la longue, elle risque de s'user et les fibres risquent de ne plus être suffisamment espacés. Il sera alors interdit de l'utiliser durant Chabbath.

3. Attention ! Certaines éponges Scrub Daddy sont formées de deux épaisseurs dont l'une est constituée d'une matière éponge plus ou moins classique. Il est interdit de les utiliser durant Chabbath.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.