Utiliser la carte de fidélité d'une tierce personne

Rédigé le Dimanche 1er Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser la carte de fidélité d'un membre de sa famille pour obtenir une réduction sur un produit ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Si la carte est nominative, elle est strictement personnelle et ne peut être ni donnée, ni prêtée à une autre personne. Pour dissuader les clients, certaines enseignes font apparaître la mise en garde suivante : La concordance entre l'identité du porteur de la carte et celle de son titulaire peut être vérifiée à tout moment.

2. Si le titulaire de la carte achète, lui-même, le produit afin de le vendre à un membre de sa famille : les seuls habilités à donner une réponse précise sont les fournisseurs de la carte.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.