Utiliser la machine Nespresso Latté pendant Pessa'h

Rédigé le Dimanche 17 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser pendant Pessa'h une machine Nespresso Latté sachant que je ne l’utilise qu’avec du lait de soja ?

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si durant toute l'année, les capsules utilisées sont Cachères pour Pessa'h et si vous êtes certain que le lait de soja est également cachère pour Pessa'h, vous pouvez utiliser la machine durant les mi-fêtes ['Hol Hamoèd] avec des capsules cachère pour Pessa'h.

2. Si les capsules utilisées durant toute l'année ne sont pas Cachères pour Pessa'h, il ne faut pas utiliser la machine durant la fête car il n'est pas possible de la cachériser même si vous utilisez la capsule "nettoyante" livrée par la société.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.