Utiliser le Ma'asser pour faire Bikour 'Holim

Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2019
La question de Anonyme

Bonsoir,

Est-il possible, avec la somme d'argent du Ma'asser que je dois donner, d'acheter des aliments et d'aller les distribuer aux personnes malades de Cha'aré Tsédèk ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si les malades ont le statut de "personnes nécessiteuses", à qui il manque un certain minimum - et dont les membres de la famille ne se manifestent pas - il est absolument permis d'utiliser son Ma'asser afin d'acheter ce dont ils ont besoin ou ce qui pourrait être utile pour renforcer leur moral ou leur santé.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 8, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.