Utiliser le "Solar animal repeller"

Rédigé le Mercredi 7 Mars 2018
La question de David C.

Bonsoir Rav,

Est-il permis d’utiliser le « Solar animal repeller » qui est un appareil qui dégage des ondes ultrasons pour faire fuir les animaux, par exemple des chats qui viendraient dans son jardin, ou cela constitue un problème de "Tsa’ar Ba’alé ‘Haïm" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que l'utilisation de l'appareil a pour but de faire fuir des bêtes risquant de porter atteinte à votre tranquillité, cela est absolument permis.

Voir Iguerot Moché, 'Hochen Michpat, volume 2, réponse 47, paragraphe 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.