Utiliser les mêmes habits pour des enfants de sexes différents

Rédigé le Lundi 18 Septembre 2023
La question de Naomy B.

Bonjour Rav,

Est-il permis de réutiliser les mêmes vêtements pour nos bébés / enfants de sexes différents ? Si oui, jusqu'à quel âge ?

Est-ce qu'il y a une différence si ce sont des vêtements vendus comme unisexes que l'on emploie pour nos enfants, peu importe qu'ils soient filles / garçons ? Et des tenues unisexes pour des enfants ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Les vêtements "unisexes" sont permis pour les filles et les garçons.

2. Les vêtements de garçons sont permis pour les filles jusqu'à l'âge de 5-6 ans ou jusqu'à l'âge où l'enfant est gêné de les porter. Il en est de même pour les vêtements de filles portés par les garçons. Certains adoptent une attitude rigoureuse dès les premiers jours de naissance, mais cela engage uniquement les personnes d'un certain niveau.

Ohel Ya'acov, édition 5781, pages 374-376.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.