Utiliser ma Tsédaka pour faire des courses à une famille d'Avrekh

Rédigé le Mardi 7 Août 2018
La question de Sarah J.

Chalom,

J'ai de l'argent dans ma boite de Tsédaka, puis-je l'utiliser pour faire le plein en courses pour une famille dont le père étudie à plein temps ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38504 réponses

Bonjour,

1. Si le contenu de la Tsédaka n'était pas destiné à une association ou une Yéchiva bien définie,

Et

2. Si le père de famille en question est dans le besoin,

Alors :

Il est absolument permis d'utiliser l'argent de la boite pour lui venir en aide.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.