Utiliser mon Ma'asser pour acheter des fournitures pour mon Gan

Rédigé le Mardi 16 Février 2021
La question de Valerie B.

Bonjour Rav et merci pour tout ce vous faites.

Je travaille dans un Gan et j’achète parfois des fournitures pour les travaux manuels.

Ces dépenses peuvent-elles rentrer dans le Ma'asser ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous ne vous sentez pas obligée ou contrainte de vous procurer tel ou tel matériel pour votre Gan, mais que c'est un rajout que vous faites pour leur éducation spirituelle et Toraïque, vous pouvez déduire ce matériel de votre Ma'asser.

Cette dérogation n'est donnée que s'il n'y a pas moyen de demander aux parents de payer la somme en question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA