Utiliser quelque chose préparé pendant Chabbath pour la semaine

Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Si on a préparé quelque chose à Chabbath pour Chabbath-même, mais qu’on ne l’utilise pas pendant Chabbath (par oubli ou non-besoin de la chose), pouvons-nous l’utiliser pendant la semaine ou pendant Yom Tov qui suit Chabbath ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Rassurez-vous, aucun interdit n’a été transgressé dans votre cas, étant donné que votre intention était d’utiliser la chose préparée durant Chabbath.

Vous pouvez donc, sans aucun souci, profiter de ce qui a été fait.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN